Déroulement de l'hospitalisation

Votre arrivée à la clinique :

la préparation à l'intervention

L'heure d'arrivée est fonction de l'heure de passage au bloc opératoire; celle ci peut être modifiée en fonction du déroulement des interventions réalisées avant la votre ; en cas de retard important vous serez informé(e); le Prof SANTINI vous rendra visite dans votre chambre avant votre "descente" au bloc opératoire.

L'infirmière  du service et l'aide soignante vont vous installer dans votre chambre et vous guider pour vous préparer à l'opération:  douche, habillage pour l'opération,

vérification de vos documents médicaux , de l'absence  de fièvre, du fait que vous soyez bien à jeun; au besoin elle interrogera le médecin anesthésiste et de dernier vous rendra visite en cas de nécessité.

Le passage au bloc opératoire

Dés votre arrivée "debout" au bloc opératoire vous serez installée sur la table d'opération ; toute une équipe est autour de vous et va  prendre soins de vous ; vous allez être "équipée" pour les éléments de surveillance de l'anesthésie et perfusée. En cas d'anesthésie générale le médecin va placer un tube dans votre larynx (au travers de la bouche ou du nez) afin d'assurer une bonne respiration.

Les infirmières vont préparer les instruments et le champ opératoire  pour assurer une totale stérilité de la région opérée. En fonction de situation médicale et du type d'intervention des antibiotiques pourront vous être administrés.

L'ensemble des gestes et actes réalisés va donner lieu à un compte -rendu (compte rendu opératoire et compte rendu anesthésique);  un double de ces compte rendus vous sera remis à votre sortie. 

 

 

 

 

La salle de réveil

La salle de réveil est située dans le bloc opératoire.

Vous y serez surveillée par une infirmière dédiée en coordination avec le médecin anesthésiste.

les principales constantes (poule, TA, oxygénation du sang ) sont "monitorisées " jusqu' a votre réveil complet.

C'est le médecin anesthésiste qui donnera le feu vert pour votre retour dans votre chambre.

Le retour dans votre chambre et la surveillance à la clinique  

Le retour en chambre se fait environ 

1H après la fin de l'opération .Vous serez surveillé(e) par l'infirmeière d'hopsitalisation; une perfusion est laissée en place quelques heures et permet d 'administrer des calmants prescrits par le médecin anesthésiste.

En cas se sortie le jour même (prise en charge en ambulatoire) le chirurgien viendra vous rendre visite pour vérifier que les suites sont satisfaisantes; il vous donnera les informations sur ses constatations durant l'opération et  ses conseils pour le retour à domicile et aussi les différents ordonnances pour les calmants et  les traitements spécifiques (thyroxine, calcium, Vit D,)   , le compte rendu de votre opération , un courrier pour votre médecin traitant, un rendez vous pour votre consultation post opératoire, une prescription pour des examens sanguins de contrôle et  si besoin un arrêt de travail. 

© 2020 INFO THYROÏDE - Mentions Légales - Référencement ASI