La première consultation avec le chirurgien 

Au cours de cette consultation le médecin prend connaissance de tous les éléments de votre histoire médicale dossier, il vous examine et analyse les documents de votre bilan thyroidien (échographie, prise de sang , cytoponction).

Au terme de cette consultation il vous conseille sur la prise en charge qu'il considère la mieux adaptée à votre cas. Il vous expose les bénéfices et les risques de l'intervention qu'il vous propose. Il vous expliquera en détail les modalités pratiques de cette prise en charge et répond à vos questions. L'intervention est programmée entre 3 et 8 semaines après cette consultation ( en dehors de situation d'urgence).

Une deuxième consultation est souvent nécessaire avant l'opération pour vérifier des résultats de bilan complémentaires et aussi pour vous donner une information la plus complète possible (et répondre à toutes vos questions). Entre cette consultation et le jour de l'opération vous pourrez encore recontacter votre chirurgien par mail si vous en ressentez le besoin.

© 2020 INFO THYROÏDE - Mentions Légales - Référencement ASI