J8 Premier pansement par votre infirmière

Les points et le surjet intra dermique (fil faufilé sous la peau et qui sort à chaque extrémité de l'incision)  sont retirés entre le 7ème et le 9ème jour après l'opération .

L'infirmière désinfecte la plaie et vérifie la bonne cicatrisation; si celle ci est incomplète elle pourra poser des bandelettes (stéri-strips) pour 2 jours de plus.

En cas de signes d'infection (très rares) ou d'épanchement de liquide (ce qui entraine une boule au dessus de la cicatrice) l'infirmière vous demandera de recontacter le chirurgien pour qu'il vous reçoive rapidement.

 

Les massages de la cicatrice ne débuteront qu'après cicatrisation complète (environ 15 jours).

L'application d'un pansement ou gel à base de silicone la nuit perme d'éviter un soulèvement de la cicatrice (cicatrice dite hypertrophique).Parfois des fils blancs (points profonds ) peuvent ressortir dans les 3 à 6 semaines qui suivent l'intervention; cela n'a pas de caractère de gravité ; ils peuvent être retirés après désinfection local avec un antiseptique sans alcool et donc non irritant (chlorhexidine).

Ci dessous aspect du cou , de gauche à droite : à la sortie de la clinique , à l'ablation des fils  , à 6 semaines , à 3 ans 

© 2020 INFO THYROÏDE - Mentions Légales - Référencement ASI