Le jour de l'opération
Votre heure d'arrivée dans le service vous aura été donné par la secrétaire. Vous serez installé(e) dans votre chambre par une infirmière qui vérifiera votre dossier . Après une douche avec un savon doux vous serez conduit(e) au bloc opératoire. Après l'intervention vous passerez environ une heure en salle de réveil avant de revenir dans votre chambre. Vous pourrez quitter la clinique le jour même si votre intervention était prévue en ambulatoire après avoir reçu la visite du chirurgien.
Certains patients(es) passeront une nuit et le retour au domicile se fera le plus souvent le lendemain dans la matinée après une prise de sang (contrôle du calcium) et ablation du drain.
Dans tous les cas le chirurgien et l'anesthésiste vous remettront les ordonnances pour votre traitement et pour les soins de la plaie opératoire par une infirmière.
